photo Jardinier municipal / Jardinière municipale

Jardinier municipal / Jardinière municipale

Emploi Administrations - Institutions

Le Mené, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

La commune le Mené recherche un saisonnier Longue durée pour assurer l'entretien des espaces verts du secteur Ouest (CTM Plessala) Du 2 mars au 28 août 2026, avec possibilité de prolongation jusqu'à fin octobre. Missions principales : - Travaux de création d'espaces verts communaux, sous directives de la coordinatrice et/ou des personnels titulaires. - Travaux d'entretien des espaces verts communaux : Tonte et entretien des zones enherbées, Taille des haies et d'arbustes à fleurs (mécanique et/ou manuelle), Entretien du patrimoine arboré, entretien des zones boisées Entretien des massifs de plantes pérennes, production et mise en place de paillages, Propreté et désherbage (manuel, thermique, mécanique) des zones perméables Mise en place et entretien du fleurissement saisonnier selon orientation du référent valorisation végétale : production florale (vivaces, plantes annuelles), plantation et mise en place des jardinières, plantations des massifs d'annuelles, entretien et suivi de l'arrosage Entretien et mise en valeur des abords et du patrimoine communal (monuments historiques, lavoirs et fontaines, chapelles, calvaires, sites atypiques .) - Entretien et propreté des cimetières -[...]

photo Exposition :

Exposition : "Tous à l'école !"

Visites et circuits, Exposition

Plédéliac 22270

Du 05/04/2026 au 31/10/2026

Remontez le temps en entrant dans la salle de classe de l’école publique construite en 1929. Pupitres en bois véritables, cartables en cuir, encriers, carte géographiques anciennes, blouses d’écoliers… sans oublier le fameux bonnet d’âne ! Grâce à la collection de Bernard Coupé.

photo Festival du Contrevent - Théâtre, concerts, expo

Festival du Contrevent - Théâtre, concerts, expo

Musique, Théâtre, Concert

Tréguidel 22290

Le 28/08/2021

Le Festival du Contrevent, avec le Collectif Autre Direction et son Théâtre Voyageur, propose 5 jours de spectacles et concerts, poésie, apéros musicaux, théâtre... De 14h à 18h : exposition Terres Libres et Entresorts de la Cie Autre Direction : Le P'tit Théâtre, Gino, Le Portraitiste, Les Chercheurs de Langage...(théâtre, musique et marionnettes). 19h : apéro musical au P'tit bar ou sur la place. 20h : séance publique de Terres Libres. Attention, jauge limitée à 49 personnes (réservation obligatoire). 22h : Le Corre-Le Quintrec (bombarde / accordéon) & Davay-Priol (kan a diskan) 22h30 : concert Les Autres (musique festive), Sous chapiteau : attention, jauge limitée à 49 personnes ! (Repli au P'tit bar du Contrevent si la météo est mauvaise). Possibilité de petite restauration sur place (food truck).